mercredi 19 mars 2008

Emilie va mieux !

Aujourd'hui, je respire.

Dix jours sont passés, intenses et éreintants, au cours desquels j'ai dû vivre trois vies... Deux "miracles" : une naissance et une opération... Et une déferlante de doutes, d'espoirs, de craintes, de courses, de papiers, et de tout ce qui passe par le téléphone...

Tout va toujours aussi vite, mais dans le bon sens ces derniers temps.
A tel point que j'ai appris lundi qu'Emilie va redescendre d'ici quelques jours sur l'hôpital de Montpellier !

Je ne l'ai pas vue depuis une semaine, mais il parait qu'elle n'a plus de tubes, plus de tuyaux ni de diodes, qu'elle prend du poids chaque jour et que sa maman peut la prendre contre elle assez souvent.
Il parait aussi que ses yeux ont changé, qu'ils seraient devenus bleus...
[ J'aurai des photos dès le retour de Faby (la maman)... Dans la précipitation du départ, j'ai oublié le cable pour leur transfert sur PC... ]

Bien sur, rien n'est fini. Elle nécessite une surveillance continue et l'hypothèse d'une seconde intervention n'est pas encore écartée.

"Plaie d'argent n'est pas mortelle" (dixit toujours mon père) et comme c'est vrai ! La mesquinerie de ma mutuelle attendra bien quelques jours.
Nous allons être réunis et je peux vous dire que le reste nous semble bien dérisoire pour le moment.

Nous sommes dans l'attente d'une confirmation, d'une date, d'un horaire...
On nous avait dit Mardi, mais le service de néo-natalogie de Montpellier est complet pour l'instant, et il nous faut attendre qu'un lit se libère...
Je me sens comme un gosse à la veille de Noël à qui on explique que finalement le gros bonhomme rouge passera le 26, le 27 ou... on ne sait pas quand.
L'important c'est qu'il passe !!
Joyeux Noël à tous !!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle merveilleuse nouvelle! Vite vite que tout ça ne soit qu'un mauvais souvenir!
Je vous envoie de très grosses ondes positives
@ bientôt!

-Eva- a dit…

Oh je suis tellement contente pour vous 4 ! Fais un gros bisous à Faby Emilie et Clément pour moi ! Bisous à toi aussi. A très bientôt

Anonyme a dit…

Salut,
Juste un petit message pour te faire part de mes pensées qui vous accompagnent. Je suis heureux de voir que tout semble évoluer positivement et j'espère que le bonheur que vous méritez après de tels évènements n'en sera que plus intense.
Félicitations à la famille.

Marc de Pomérols

Anonyme a dit…

salut

en voila une bonne nouvelle! ça ffait plaisir a lire!

pour les yeux bleus c'est un peu normal tout les bébé ont les yeux plus ou moins bleus et se pigmentent avec l'âge


a+ mgr

Anonyme a dit…

Tendres pensées pour vous. j'ai suivi votre périple...Courage.
D'énormes bisous à vous quatre et de tendres pensées pour la puce.
Virginie