lundi 21 avril 2008

De retour

Emilie et sa maman sont revenues ce samedi 19.

Après une batterie d'examens divers (IRM, échographie cardiaque, etc..) et de concertations entre spécialistes, il a été décidé qu'Emilie ne serait pas réopérée cette fois-ci.

Même si tous les indicateurs ne sont pas au beau fixe, sa situation est jugée suffisament stable pour lui éviter une intervention qui est loin d'être anodine.
Elle va bien mais sa respiration est trop rapide et son coeur reste en "surtravail".
Elle se fatigue très vite.

Il faut qu'elle grossisse ! Alors on la gave, avec ajout de sucre et de farine au lait maternel. On espère qu'en la faisant grandir, ses poumons et toute la machinerie dans son petit corps auront plus de place et que la bête sur son foie aura moins d'effets sur elle.

Peut être ne reviendrons-nous jamais à l'hôpital de Bicêtre... Et peut être pas...

Nous avons donc repris dès dimanche le manège quotidien entre la maison et l'hôpital, l'hôpital et la maison et l'hôpital et la maison...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis très heureuse d'apprendre qu'Emilie et sa maman sont de retour.
Tout se passera bien, je suis avec vous de tout coeur.

Anonyme a dit…

Encore de bonnes nouvelles, en souhaitant que ça continue et que la petie puce profite bien de tous les soins qui lui sont apportés.
La mienne arrive vendredi 2, on se croisera peut-être à l'hôpital.
S. Pinet

Anonyme a dit…

Vous avez bien raison de vous battre contre cette machinerie si inhumaine quand on la sollicite.Je vous souhaite de tout cœur que la situation se démêle et surtout que votre fille aille bien et que votre famille soit heureuse!